Aller au contenu principal
Fermer

BBVA lance le plus important programme de rachat d'actions de son histoire
information fournie par Zonebourse 19/12/2025 à 12:11

BBVA a annoncé vendredi qu'il prévoyait de lancer un programme de rachats d'actions de près de 4 milliards d'euros, le plus important de son histoire, une décision qui était largement attendue par le marché suite à l'échec de sa tentative qui visait à mettre la main sur son concurrent Banco Sabadell.

Ce plan d'acquisition de titres, d'un montant précis de 3,96 milliards d'euros, démarrera officiellement en date du 22 décembre avec la mise en oeuvre d'une première tranche de 1,5 milliard d'euros, qui se clôturera au plus tard en avril 2026, avant le déblocage de nouvelles tranches.

Dans un communiqué, BBVA souligne que ce dispositif vient s'ajouter au dividende intérimaire en numéraire qui avait déjà été versé le 7 novembre dernier, le plus élevé de son histoire, ainsi qu'au programme de rachats d'actions de 993 millions d'euros bouclé le 10 décembre.

Au total, le groupe bancaire espagnol indique avoir reversé à ses actionnaires plus de dix milliards d'euros sous forme de rachats d'actions depuis 2022.

Il souligne qu'il prévoit désormais de proposer quelque 36 milliards d'euros à ses actionnaires d'ici à 2028, via à la fois des mécanismes de rémunération ordinaires et des programmes exceptionnels, comme celui dévoilé aujourd'hui.

Les analystes s'attendaient à que l'établissement financier se montre généreux avec ses actionnaires depuis l'échec, au mois d'octobre, de son projet d'offre sur Sabadell, dont seulement 25,5% des actionnaires avaient accepté l'offre de 16 milliards d'euros, un niveau très éloigné du seuil minimum d'acceptation de l'offre qui avait été fixé à 50% des droits de vote.

A la Bourse de Madrid, l'action BBVA reculait de 0,1% suite à ces annonces, mais affiche encore une hausse de 108% cette année.

Valeurs associées

18,2800 EUR Sibe +1,41%
20,2400 EUR Sibe +0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo obtenue auprès de la délégation du ministère iranien des Affaires étrangères le 6 février 2026 montrant le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi (au centre) arriver à des pourparlers avec les Etats-Unis à MascateL’Iran et les États-Unis ont entamé des pourparlers le 6 février à Oman, Washington refusant d’exclure une action militaire contre son adversaire en cas d’échec de la diplomatie, tandis que la République islamique a affirmé qu’elle se défendrait contre « toute exigence excessive ». ( IRAN FOREIGN MINISTRY / - )
    information fournie par AFP 06.02.2026 20:08 

    L'Iran a affirmé vendredi qu'il allait poursuivre ses négociations avec les Etats-Unis, à l'issue d'une session de pourparlers à Oman tenue dans une "atmosphère positive" selon Téhéran, malgré le déploiement dans le Golfe d'une force navale américaine. Les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Montage photo du drapeau européen et de TikTok, créé le 26 avril 2023 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.02.2026 19:58 

    La Commission européenne a demandé vendredi à l'application TikTok de changer son interface "addictive", accusée d'enfreindre la législation européenne sur le numérique, sous peine de s'exposer à de lourdes amendes. Le réseau social, connu pour ses vidéos ultra-courtes ... Lire la suite

  • Une zone inondée dans le village de Las Pachecas à Jerez, lors de la dépression Leonardo, le 5 février 2026 dans le sud de l'Espagne ( AFP / CRISTINA QUICLER )
    information fournie par AFP 06.02.2026 19:48 

    Après un vendredi de répit bienvenu suivant deux jours de pluies diluviennes, l'Espagne et le Portugal se préparent pour le passage samedi d'une nouvelle dépression, baptisée Marta, dans des régions déjà éprouvées par des inondations impressionnantes. Les agences ... Lire la suite

  • Le fleuve Narva entre le château de Narva (d), en Estonie, et la forteresse Ivangorod (g), en Russie, et le "pont de l'amitié" reliant les deux berges, le 15 janvier 2026 à Narva ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 06.02.2026 19:30 

    Les deux forteresses se toisent de chaque côté du fleuve séparant l'Estonie de la Russie. A Narva, ville écartelée entre la crainte du puissant voisin et sa population russophone, le "pont de l'Amitié" reliant les deux berges enneigées est dorénavant hérissé de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...